Après l'atterrissage, nous faisons la connaissance rapidement de la petite ville de Alice Springs de 23000 habitants qui n'a pour principal attrait que l'ouverture sur le désert et ses remarquables paysages. Nous prenons possession de notre nouveau van et partons pour le sud en direction du parc national de Wattarrka et son célèbre Kings Canyon. Nous découvrons un impressionnant et vaste désert de sable rouge s'étendant à perte de vue. Nous arrivons au fameux canyon et le moins que l'on puisse dire c'est que nous ne sommes pas déçus : une très belle randonnée de quelques heures nous emmène de la gorge au sommet du canyon, nous fait découvrir des paysages étonnamment variés et nous fait profiter d'un panorama extraordinaire sur le désert... Inoubliable!
Les gorges
Sur le plateau dominant le canyon
Sur la falaise
La végétation dans le canyon
Le "jardin d'Eden"
Vue du sommet
Le plateau au sommet
Parmi les fleurs
La falaise
C'est beau, hein?
Le plateau au sommet
Au coin du feu
Voilà un nouveau choc. Que de belles photos, et nous en déduisons que la réalité l'est encore davantage... Trop c'est trop. Ménagez nous, diantre, nous avons repris le travail et ces images nous font mal, vues d'ici. Trop belles pour moi ? (nous) dirait ce titre de film. Non, c'est un régal.
RépondreSupprimerCe qui est curieux avec le monde, c'est qu'à chaque coin de site, à chaque tournant, c'est une nouvelle découverte, et souvent un ravissement, comme un petit bonheur. Profitez de tout celà.
Bises
Pa Man goupou