Notre séjour en quelques mots...





Notre séjour en quelques mots...

Nous allons passer 5 semaines dans ce grand pays. La première étape se déroulera au Kakadu National Park, près de Darwin, où nous passerons 1 semaine. Puis nous prendrons l'avion pour Alice Springs où nous partirons pour 1 semaine à la découverte du Red Center: le Kings Canyon, le parc national de Uluru Kata Tjuta et les East MacDonnell Ranges. Enfin, nous terminerons par 3 semaines sur la côte est, de Cairns à Sydney. Pour chacune des 3 étapes, nous avons choisi de voyager en van ce qui nous permet d'allier le transport, le gîte et le couvert de façon "relativement" économique.

Merci pour vos commentaires!



Régions de East Alligator River et de Yellow Water (Kakadu)

        Nos premiers pas au Kakadu nous mènent vers le site sacré de Ubirr, vénéré par les aborigènes depuis des millénaires qui y ont laissé de nombreuses empreintes artistiques. Quand nous arrivons le soleil décline et colore la roche de magnifiques reflets rouges orangés. Du haut du rocher, nous avons un point de vue extraordinaire sur la plaine environnante puis nous assistons au coucher du disque solaire. Lors de cette étape, nous faisons une promenade dans la forêt humide de Manngarre qui longe la rivière de East Alligator. Les arbres abritent des colonies entières d'énormes chauves-souris, d'ailleurs baptisées en anglais "Renards-volants", ce qui correspond mieux à leur gabarit. Elles émettent des cris stridents peu rassurants!...

Peinture rupestre

Site sacré de Ubirr

La plaine face à Ubirr

Au sommet

Admirant le soleil couchant

Soleil couchant sur les billabongs

Les grosses chauves-souris (Flying-foxes)

        Le lendemain, nous réalisons la randonnée de Bardedjilidji. Nous suivons le chemin de sable qui sillonne parmi des concrétions rocheuses aux formes surprenantes et rejoins la East Alligator River :




East Alligator River

         Nous faisons juste un passage par la région de Yellow Water mais cela suffit à nous en donner un très bel aperçu. Il s'agit d'une vaste plaine inondable sur le trajet de la South Alligator River.  Habitués à des campings plus rudimentaires, nous nous accordons une nuit dans le confortable complexe de la région :





Notre camping de la région Yellow Water

2 commentaires:

  1. Bonjour les amoureux, sommes à HYERES où LA FAMILLE DEVARENNE suit avec plaisir votre voyage, tout le monde vous embrasse.
    Maman papa

    RépondreSupprimer
  2. coucouuuu de nouvo: )
    Simpa l'Australie, jaten de voir la suite!! Alez tite dédicace pr coline car je n'ai pu m'empéché de me rapeler ces qq mots "Un crocodile, s'en allant à la guerre, disait adieu, à ses petits enfants.. etc" ;p
    Et Antoine, le look Crocodile Dundee te sied à ravir! Ramènes moi un sac en peau de croco et une brosse à dents en poils de chauve-souris et je t'apelle "Docteur Jones" ;)
    BSX A VOUS ET A BIENTOTTTT
    Nicoco

    RépondreSupprimer