Notre séjour en quelques mots...





Notre séjour en quelques mots...

Nous allons passer 5 semaines dans ce grand pays. La première étape se déroulera au Kakadu National Park, près de Darwin, où nous passerons 1 semaine. Puis nous prendrons l'avion pour Alice Springs où nous partirons pour 1 semaine à la découverte du Red Center: le Kings Canyon, le parc national de Uluru Kata Tjuta et les East MacDonnell Ranges. Enfin, nous terminerons par 3 semaines sur la côte est, de Cairns à Sydney. Pour chacune des 3 étapes, nous avons choisi de voyager en van ce qui nous permet d'allier le transport, le gîte et le couvert de façon "relativement" économique.

Merci pour vos commentaires!



Whitsunday Coast J119-120


        Nous continuons notre descente le long de la côte est et arrivons à Airlie Beach, porte d'entrée vers l'archipel des Whitsunday Islands. Nous passons très peu de temps dans cette agréable station balnéaire mais nous offrons une journée de bateau à voile. Le Ragamuffin, voilier de 23 mètres, conduit par "Captain Georges", nous fait voguer au milieu des îles. Le vaisseau jette l'ancre à "Hayman Island" où nous faisons du snorkeling dans la "Blue Pearl Bay". C'est la saison des baleines, nous en apercevons plusieurs. L'une d'entre elles, accompagnée de son petit, vient nager près du bateau.

La plage de Airlie Beach

Le pont du Ragamuffin

Sur le pont

Rêveur ou penseur?

Un îlot de l'archipel

Blue Pearl Bay

Georges à la barre

Prête à l'abordage

Le dos d'une baleine

        Nous quittons Airlie Beach et faisons une étape sur la route à Rockhampton ou "Rocky" pour les intimes. Nous constatons, ici aussi, bien que l'on soit samedi après-midi, que les rues ne débordent pas d'activité! Avant de repartir nous visitons les très beaux jardins botaniques ainsi que le petit zoo municipal.

Une rue animée de "Rocky"

Notre agréable camping

Un perroquet au jardin botanique

Le dormeur

Deux paires d'oreilles

6 commentaires:

  1. Les kangourous ...même si nous ne connaissons pas l'Australie nous les attendions! Encore et toujours des merveilles à regarder, vous ne vous lassez pas des nouveautés mais nous non plus.
    Nous vous embrassons.

    RépondreSupprimer
  2. wah d baleine, kangourou et dormeurs!! LE KIFF!! voir des animaux batifoler dans leur habitat naturel sa devient tellement rare que sa mérite d'être signalé!!TRO BEAU :')
    En tou k,vivmen demain pr la conversation skype!!
    SiSi je v me lever!!
    BISOUS a vous 2
    Nicoco

    RépondreSupprimer
  3. Salut les jeunes,
    C'est vrai, je n'ai pas regardé votre blog depuis un certain temps mais je suis encore vivante !! Je vois que les cheveux poussent bien !!!!!
    Les paysages changent beaucoup par rapport au début de votre sejour en Australie. Les photos sont toujours aussi belles !! Un photographe professionnel vous accompagne-t-il depuis le début de votre voyage ??????????????
    Ce week-end, c'est la braderie de Lille, ça va sentir les moules !!!
    Nous avons invité les Groulez à passer le samedi midi à Hem car c'est aussi la braderie toute la journée !!
    A bientôt pour de nouvelles aventures !!
    Bises
    Béatrice

    RépondreSupprimer
  4. Un petit coucou et plein de bisous des Groulez-Temps pour les supers globetrotteurs !!!!
    Et oui la planète bleue est vraiment la plus belle et recèle tellement de joyaux ... !!!
    Profitez en un max et concoctez vous encore pleins de merveilleux souvenirs :)
    Biz.
    Nath et sa Troupe !

    RépondreSupprimer
  5. Quelques mots pour vous dire combien ces photos-là et ce récit nous transportent... que c'est beau, et vous aussi d'ailleurs. Les animaux, les paysages, et vous dans tout ça. Super, presqu'émouvant.
    Pour notre part, comme l'indique Béatrice, ce sera braderie et encore braderie, au moins toute la journée. Et apparemment, sous le soleil exactement, pour paraphraser Gainsboug (merci à lui).
    Nous vous souhaitons une bonne suite dans ce voyage et que chaque jour soit au moins aussi beau que ce que nous montrent vos photos.
    Bises
    Pa Man Groupou

    RépondreSupprimer
  6. Salut Coline et Antoine,
    Comment revenir à Lille aprés un tel voyage ?
    C'est trop fort ces images. Profittez jusqu'au bout ...
    Bises
    Isabelle et Stéphane

    RépondreSupprimer