Notre séjour en quelques mots...





Notre séjour en quelques mots...

Nous allons passer 5 semaines dans ce grand pays. La première étape se déroulera au Kakadu National Park, près de Darwin, où nous passerons 1 semaine. Puis nous prendrons l'avion pour Alice Springs où nous partirons pour 1 semaine à la découverte du Red Center: le Kings Canyon, le parc national de Uluru Kata Tjuta et les East MacDonnell Ranges. Enfin, nous terminerons par 3 semaines sur la côte est, de Cairns à Sydney. Pour chacune des 3 étapes, nous avons choisi de voyager en van ce qui nous permet d'allier le transport, le gîte et le couvert de façon "relativement" économique.

Merci pour vos commentaires!



Fraser Coast J121-122-123


        Après cette brève étape à Rockhampton, nous poursuivons notre route vers le sud et atteignons Hervey Bay, juste à temps pour admirer le coucher de soleil sur la plage. Nous passons une journée à profiter de la très belle plage, située à quelques mètres du camping, en commençant par le petit-déj les pieds dans le sable.

Coucher du soleil sur la "baie de Hervé"

Le petit déj...!

Sea, book and sun...

Promenade sur la plage

Dauphins au crépuscule

        Nous faisons une excursion d'une journée sur Fraser Island, magnifique île de sable face à Hervey Bay. Après un court trajet en ferry, nous montons dans le bus 4x4 équipé pour circuler sur le sable. Il nous permet d'accéder à de splendides sites de l'île : le lac MacKenzie, l'embouchure du ruisseau "Eli Creek" à l'eau cristalline, l'épave du Maheno échoué en 1935. Nous longeons l'interminable plage surnommée "75 miles beach". Nous faisons une petite marche dans la forêt humide le long d'un ruisseau, lui aussi à la transparence parfaite.

Devant le lac MacKenzie

Baignade en eau douce

Baignade en eau douce 2

La forêt tropicale

La "75 miles Beach"

L'épave du Maheno

La proue du Maheno

Eli Creek

Marche dans Eli Creek

5 commentaires:

  1. Non seulement tout est magnifique mais personne ne vous dérange..!.vous prenez vos photos tranquille, toutes ces merveilles semblent pour vous seuls !
    Surprenant la transparence et la limpidité de l'eau, si un quelconque animal arrive vous aurez au moins le temps de vous échapper!
    Contrairement à vous la population était impressionnante ce week end à Lille, braderie oblige, il faisait beau les lillois et les autre étaient de sortie, les montagnes de moules : toujours aussi impressionnant .
    Continuez bien votre voyage.
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  2. Braderie ou Australie, il faut choisir, si on le peut. C'est que du bonheur ces photos. Après le bain de foule de ce week end, en effet, la quiétude et la beauté de ces paysages laissent pantois et rêveurs. Ces eaux si limpides valent bien toutes les bières du monde et la forêt tropicale son pesant de moules. Et le dauphin, si élégant et si nécessaire, dans une cetaine mesure. Préservons tout celà.
    Nous vous renouvelons nos encouragement, mais sont-ils nécessaires (?), à en profiter au maximum.
    Bises
    Pa Man Groupou

    RépondreSupprimer
  3. HEY HEY HEY!!
    Cooloss la plage privée, je vou rejoin avc mon jet dans qq jour sa march? :D
    En y repensant jsui sur ke vous avez acheté la plage avc le trésor trouvé dans l'épave! HURK HURK
    Profitez bien de ces moments!!
    Et gspr a biento pr une nouvelle discussion skype!!
    GRO BISOUUU
    NiCoCo

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour !! Je veux bien accompagner Nico dans son jet et profiter de cette belle plage. Ici le temps est gris, il pleut. Heureusement vos photos nous donnent le soleil qui nous manque!
    La braderie nous a rappelé votre visite de l'an dernier. Bonne route pour vos dernières étapes. Bises Chantal

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi ne pas nous inviter sur votre ile privée ? Nous pourrions tous venir. Mais vous préférez juste nous tenter....
    et nous laisser sous la pluie ! Encore merci pour cette belle balade et gros bisous à vous deux
    Anne et Xavier

    RépondreSupprimer