Notre séjour en quelques mots...





Notre séjour en quelques mots...

Nous allons passer 5 semaines dans ce grand pays. La première étape se déroulera au Kakadu National Park, près de Darwin, où nous passerons 1 semaine. Puis nous prendrons l'avion pour Alice Springs où nous partirons pour 1 semaine à la découverte du Red Center: le Kings Canyon, le parc national de Uluru Kata Tjuta et les East MacDonnell Ranges. Enfin, nous terminerons par 3 semaines sur la côte est, de Cairns à Sydney. Pour chacune des 3 étapes, nous avons choisi de voyager en van ce qui nous permet d'allier le transport, le gîte et le couvert de façon "relativement" économique.

Merci pour vos commentaires!



Brisbane et ses alentours J124-125-126-127-128


        Sur la route, nous passons par Noosa Heads, cité balnéaire de la Sunshine Coast. Nous pique-niquons au bord de la mer et nous baladons dans la rue principale mais le temps maussade ne nous permet pas de profiter de sa plage. Nous terminons notre séjour dans l'Etat du Queensland par la visite de sa capitale, Brisbane, et ses alentours. Nous passons une journée à arpenter le centre de la première « vraie » ville australienne que nous traversons. Celle-ci se révèle très agréable, et réussit la rencontre entre des bâtiments anciens et des tours modernes.

Pique-nique à Noosa

Mémorial de la 2nde guerre mondiale

Chapelle St Stephen

Buildings

Shopping à Queen Street Mall

Old  Government House

Le jardin botanique

Victoria Bridge au soleil couchant

Le casino

La plage artificielle au bord du fleuve

        Nous retrouvons des contrées plus sauvages aux Lamington et Springbrook National Parks à quelques kilomètres de Brisbane. Au travers de belles randonnées, nous découvrons une forêt tropicale tapissant des montagnes et vallées où se jettent de jolies cascades.

Repos sur les racines d'un géant

Randonnée sur les falaises

La forêt tropicale

Au pied d'une falaise

Rencontre entre deux géants

Entremêlement de lianes

Twin falls

Rainbow falls

Panorama sur la forêt

Natural Bridge

5 commentaires:

  1. Salut JANE & TARZAN !!!
    alors toujours en route à ce que je vois !
    Et bien entre la ville monstrueuse et la forêt paisible, ça doit être surprennant de voir la diffèrence entre une dense population et personne à l'horizon et surtout les bruits, que préfèrez-vous ?
    Le calme de la nature mais un peu seul ou la vie en société à la ville ?
    Allez je vous laisse réfléchir !
    A bientôt, bisous Stéph, xav, julie, lydie et flop.

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    toujours aussi sympa de suivre vos aventures du boulot :)
    Eclatez vous bien !

    Bisous,

    Mathieu (& Delphine)

    RépondreSupprimer
  3. Des buildings !!!!! vous avez du être très impressionnés, la ville, le monde, la pollution.
    Coline n'a pas oublié que le shopping existait encore.... quel dommage que vous soyez limités en bagages.....Vous êtes cependant retournés bien vite dans le calme de la forêt pour n'entendre que le bruit des cascades et du feuillage!
    Encore 2 jours avant de changer de continent, nous sommes curieux de découvrir la Nouvelle Zélande, merci encore de nous faire profiter de toutes ces merveilles.
    Bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  4. Et bien voilà encore quelques exemples fascinants de la beauté du monde. Décidément, ce pays est riche et si divers. Il manque un peu de population locale. mais il doit bien y avoir des gens dans ces parcs et ces villes...
    Nous vous envions toujours de tant de découvertes, et d'évidence, de tant de plaisir à les faire. Profitez-en bien.
    Pour notre part, nous avons toujours autant de plaisir à effectuer ces visites à distance. Vivement la Nouvelle Zélande.
    Bises
    Pa Man Groupou

    RépondreSupprimer
  5. On voit que le retour à la civilisation a laissé des traces. Sur la photo "Randonnée sur les falaises", on voit Antoine assis sur un rocher. Si, pour vous, la randonnée se pratique assis, vous avez bien changé, vous visiterez bientôt tous les sites en voiture si ça continue! Où sont nos aventuriers intrépides? :D

    A très bientôt les Australian Trotters!

    Jérôme & Marie

    RépondreSupprimer