La Nouvelle Galles du Sud nous ouvre ses portes par la Gold Coast et sa principale station balnéaire, Byron Bay. Il vente, il pleut et nous optons pour une balade en K-way plutôt qu'en maillot de bain, le long de la plage et sur les falaises de "Cape Byron". Celui-ci est connu pour être le point le plus oriental d'Australie.
"Tallow Beach", Byron Bay
Le Cap Byron
"Clarkes Beach" au soleil couchant
A bord du « Phantom », par la Waterfall Way, nous traversons la campagne et les pittoresques villages de Bellingen, Dorrigo et Armidale. De beaux panoramas s'offrent à nos yeux admiratifs!
Le "Phantom"
La campagne
Point de vue sur le Dorrigo National Park
Les chutes de Dangar
A Bellingen
Les gorges de Wollomombi
La poste de Armidale
Façades typiques de Armidale
Nous sillonnons ensuite la Hunter Valley, région viticole vallonnée où nous ne manquons pas de déguster le vin australien.
Les vignes de la Hunter Valley
Hunter Valley
Le village de Wollombi
Salut
RépondreSupprimerNous sommes content d'être les premier à mettre un commentaire sur cette partie de votre voyage...
Cela dit... nous avons une fois de plus été absents tout en étant Là ce qui est grave... Ah ! Ah ! Ah !
Nous sommes bien entendu impressionnés par le nombre, la beauté et le nombre de photos que vous nous offrez de voir.
C'est curieux ce mélange de modernité et en même temps ces paysages magnifiques qui semblent surgir de la nuit des temps à une époque où l'homme était encore à l'orée du règne animal. Au fait ! Qu'avez-vous fait des habitants ? Sont-ils partis en vacances par exemple dans le nord de la France??? Ah ! Ah ! Ah !
Continuez à nous émerveiller et surtout, prenez du bon temps.
Thuy, mamie et moi vous embrassons
Bon là, il faut bien le dire, le rythme est intenable, vertigineux presque!!! à peine un commentaire hier sur une précédente série de photos que déjà d'autres paysages si beaux (c'est trop injuste !!), et si différents, arrivent par notre fenêtre informatique. Et c'est un nouveau choc. Vous êtes durs avec nous. Nous qui sommes paisiblement installés dans la fraîcheur du nord de la France, parfois sous la pluie, rarement sous le soleil. Mais il est dans nos coeurs celui-là. Merci quand même de nous donner envie d'y aller, de bouger. Vous avez l'air si cools.
RépondreSupprimerContinuez, continuez, le monde est beau. Profitez-en bien La routine reviendra bien assez tôt.
Bises
Pa Man Groupou.