Après avoir restitué le « Phantom », avec lequel nous avons arpenté la côte est sur plus de 3800km, nous partons explorer Sydney. Le premier jour, nous faisons une longue promenade dans le beau centre ville jusqu'au très impressionnant Sydney Harbour Bridge et à l'original opéra. Le lendemain, après un tour dans le jardin botanique, nous traversons et admirons la baie de Sydney en ferry jusqu'au quartier de Manly fréquenté par les surfeurs. C'est le point de départ d'une jolie marche qui serpente le long de la baie creusée de multiples criques. Il reste encore de nombreux quartiers à découvrir... Un autre séjour s'impose!
Le centre-ville
Un carrefour dans le centre
La cathédrale
L'hôpital de Sydney
Les galleries Victoria
Au port
L'Opéra de Sydney
Le Sydney Harbour Bridge
Le jardin botanique
L'ancienne maison du gouverneur
Manly (entre le Pacifique et la baie)
Une partie du Sydney Harbour National Park
La côte découpée de la baie
Petite pause sur la plage
Nous sommes maintenant en Nouvelle-Zélande, pour nous suivre cliquer sur le lien correspondant ou directement sur le lien http://colineantoinenewzealand.blogspot.com/
Bonjour ! Je vois que vous évoluez toujours dans ces paysages à couper le souffle. Apparemment Sydney est une ville qui allie l'ancien et le moderne!!
RépondreSupprimerL'opéra est interessant à voir mais j'aimerai bien être à l'intérieur pour en apprécier l'accoustique.
Ici la routine prédomine mais le soleil est encore là alors ça va!!
Bisous Chantal
Nous avons bien compris le message, Sydney est aussi une ville magnifique, riche en monuments, immense donc vous n'avez pas le temps de tout voir et vous souhaitez y retourner!
RépondreSupprimerEffectivement nous découvrons au travers de vos photos beaucoup de sites très variés à visiter, prenez vous au moins un peu de temps pour vous poser? (un peu sur la plage...?) vous connaissant vous ne voulez rien rater alors le planning doit être serré et très organisé!
Bisous, bisous
Impressionnante, et plutôt accueillante quand même cette (grande) ville. Et la mer, et ce qui va généralement avec, la plage. Pour une "petite" pause. Mais prenez le temps tout de même, avaleurs de kilomètres et de paysages, tous plus beaux les uns que les autres, certes, mais tout de même... Allez, comme d'habitude, nous aurions bien envie d'y aller, nous aussi. Une prochaine fois sans doute. Ici, c'est le boulot, le boulot et le reste. Un dîner dans votre appartement ce soir, avec Nicolas, par exemple, un match de foot (pour papa et Nico Groulez) demain soir, de Ligua Europa.
RépondreSupprimerLa vie quoi!
Bonne suite pour votre périple, que vous vivez en Nouvelle Zélande maintenant. Le Pérou, quoi !!!
Bises
Pa Man Groupou